Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
handivisiotravail-blog.overblog.com

Ex@sso France lance un nouveau défi via le Visiotravail

28 Novembre 2012 , Rédigé par HandiVisiotravail

Que serait le Téléthon sans les réseaux sociaux de chacun d’entre nous ?
Que serait le Téléthon sans les TIC Technologies de l’Information et de la Communication ?

Pour son 1er Téléthon, l’association EX@SSO France a choisi de lancer un défi à toutes les coordinations, voire manifestations dédiées au Téléthon :
Quelle sera la région la plus inventive ?
Ce concept novateur ne fait appel à aucun don financier.

Son but: accompagner ces nombreux jeunes adultes handicapés en attente de guérison et d’amélioration de leur quotidien grâce au Téléthon, vers le monde du travail.

Ex@sso France est une association récente, hébergée sur Internet, créée pour développer et vulgariser le Visiotravail (Télétravail sans isolement grâce au système de visioconférence de ses partenaires techniques) en tant que solution de maintien et retour à l’emploi pour tous ces professionnels oubliés dans la Loi du 11 février 2005: aucune structure d’accueil n'a été prévue pour aider les professionnels atteints d’handicaps complexes ou de maladies chroniques évolutives et invalidantes à trouver un emploi. Pire, beaucoup d'entre eux ont été tout simplement déclarés inaptes au travail. Ex. une jeune institutrice vient d’être déclarée « inapte » car atteinte de migraines quelques jours par mois…

Nous souhaitons solliciter les réseaux sociaux professionnels et familiaux des nombreux bénévoles et participants au Téléthon et ainsi générer des « Pré-emplois » par mutualisation des besoins. Quelques exemples sont fournis dans le e.book ci-dessous. Bien entendu, de nombreuses autres configurations sont à « inventer »

http://www.wobook.com/WBcr3Nq4k07j/DEFI-TELETHON.html


Chaque participant et bénévole de chaque manifestation devra relayer l’information afin de « créer » par mutualisation des besoins, un pré-emploi destiné en priorité aux personnes éligibles au CAE. de sa Commune ou Canton. (Contrat Unique d'Insertion CUI-CAE pour le secteur non marchand). Les Cap Emploi, Pôle Emploi, MDPH, AGEFIP, SAMETH, Télécentre de proximité, etc. seront sollicités si besoin.

N’hésitez pas à nous adresser vos commentaires, votre soutien ou vos interrogations à : contact@exassofrance.net

VIVRE, OU REVIVRE comme tout le monde grâce à un emploi !!!

site Ex@sso France

Ex@sso France lance un nouveau défi via le Visiotravail
Ex@sso France lance un nouveau défi via le Visiotravail
Ex@sso France lance un nouveau défi via le Visiotravail

Partager cet article

Commenter cet article