Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
handivisiotravail-blog.overblog.com

Ex@sso: Promouvoir le télétravail pour les femmes atteintes d’handicap ou de maladies chroniques, en France

26 Septembre 2015 , Rédigé par HandiVisiotravail

Article concernant Ex@sso: Promouvoir le télétravail pour les femmes (et pour les hommes aussi, mais l'article du Women's Wolrd Wide Web ou 4W leur est dédié) atteintes de handicap ou de maladies chroniques, en France. A ce propos rappelons qu'en effet notre association emploi une majorité de femmes (7 pour 2 hommes) et que, bien que cela ne soit noté dans l'article, l'association Ex@sso défend également la cause des aidants familiaux qui sont en majorité des femmes:

"Pour les femmes atteintes d’handicap ou souffrant de maladies chroniques, se rendre sur un lieu de travail est loin d’être une évidence. Une femme atteinte d’insuffisance respiratoire peut être bloquée à la maison car elle a besoin de se déplacer avec sa bouteille d’oxygène. Une femme allergique au pollen peut se voir contrainte de rester à la maison pendant un à deux mois. Il existe une multitude de situations empêchant les femmes de se rendre sur un lieu de travail, d’emprunter les transports publics ou tout simplement de supporter les conditions environnementales.

Pourtant, nombre d’entre elles possèdent les compétences requises pour prétendre à un emploi. Les difficultés rencontrées par les femmes souffrant d’un handicap ou de maladies chroniques pour obtenir un travail sont bien réelles. En temps de crise, synonyme de précarité sur le marché du travail, ces femmes font face à des obstacles d’autant plus grands. La mise en place de dispositifs de télétravail représente une alternative vitale pour elles."

Bonne lecture de l'article complet à:

https://www.w4.org/fr/voices/exasso-teletravail-pour-femmes-handicap-maladies-france/

Partager cet article

Commenter cet article